Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup est présentement en recrutement pour le programme Techniques de biométhanisation et de compostage qui débutera en janvier 2018. Unique au Québec, cette formation en environnement vise à former des techniciennes et techniciens spécialisés dans le traitement des matières résiduelles organiques, de l’arrivée des matières à traiter jusqu’à la production de biogaz.

Cette formation s’adresse principalement aux détenteurs d’une attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques de gestion des eaux, ou d’un diplôme lié à l’assainissement des eaux ou à une formation connexe en environnement.

Le programme est offert dans une formule mixte d’enseignement, c’est-à-dire à distance et en présence. Pendant la durée de l’AEC, les étudiants devront se déplacer à quelques reprises à Rivière-du-Loup pour des périodes intensives de deux jours, certaines fins de semaine, afin d’effectuer des ateliers pratiques en laboratoire.

Les diplômés seront en mesure d’accomplir des tâches en lien avec le traitement des matières résiduelles organiques par biométhanisation ou compostage dans les secteurs municipal, communautaire et industriel.

La date limite d’inscription pour ce nouveau groupe est le 11 décembre 2017.

Pour toute information, communiquez au 1 800 463-8016.