
Nom et numéro de la formation
Conseiller en sécurité financière
Sanction accordée
Attestation d'études collégiales
Objectifs du programme
Ce programme vise à répondre aux besoins de formation initiale des intermédiaires de marché en assurance de personnes. Les finissants et finissantes seront capables d'effectuer une recherche de clientèle, de contacter les clientes et les clients potentiels, d'analyser leurs besoins, de leur recommander les divers produits, d'assurer le service après-vente et de gérer leurs propres activités.
Les finissants et les finissantes seront donc en mesure d'effectuer l'ensemble des tâches qui caractérisent la profession et ce, pour les produits suivants : assurance-vie, assurance-invalidité et produits financiers.
De plus, cette AEC répond à toutes les exigences de l'examen d'entrée de la profession et à l'Autorité des marchés financiers, organisme qui règlemente l'accès aux différentes professions de ce secteur d'activité. Vous pouvez consulter le site Internet de l'Autorité des marchés financiers pour toute information complémentaire : www.lautorite.qc.ca.
410-1A3-MT Gestion de sa carrière 45 heures
410-1B3-MT Planification et mathématiques financières 45 heures
410-1A4-MT Communication en marketing de service 60 heures
410-1B4-MT Notions de droit en sécurité financière 60 heures
410-2A4-MT Assurance vie individuelle 60 heures
410-2B4-MT Protection du vivant 60 heures
410-2C4-MT Produits financiers 60 heures
410-2D4-MT Fiscalité en sécurité financière 60 heures
Perspectives d'emploi
Ce programme court vous ouvre les portes sur de nombreuses carrières professionnelles au sein d'un cabinet d'assurance, d'une institution financière ou en qualité de travailleurs autonomes dans les domaines de
l'assurance des particuliers.
Conditions d'admission
* Diplôme d'études secondaires (DES),attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS)ou un diplôme d'études professionnelles (DEP).
* L'utilisation courante de l'informatique est un atout.
Exigences de formation minimale de l'Autorité des marchés financiers (AMF)
Demande d'admission
Pour information
Suzanne Fournier, agente de bureau
Groupe Collegia - Centre de Matane
Téléphone : 418 562-1240, poste 2295 ou 1 800 463-4299
Télécopieur : 418 562-1235
Courriel : fournier.suzanne@collegia.qc.ca