20160616inspectionmunicipale

À sa rencontre du 14 juin, le conseil d’administration du Cégep de Matane a délivré leur diplôme à treize étudiants de l’attestation d’études collégiales (AEC) Inspection municipale en bâtiment et en environnement offerte par Groupe Collegia secteur Matane.

Ces nouveaux diplômés, originaires d’un peu partout au Québec, ont choisi de compléter ce programme de formation en faisant appel aux services de formation à distance de très grande qualité offerts par Groupe Collegia.

Au cours de leur formation, ils ont principalement développé des habiletés et des aptitudes leur permettant d’assumer les fonctions de responsable de la délivrance des permis et certificats relatifs aux règlements d’urbanisme dans un contexte municipal ou régional. Incidemment, ils peuvent maintenant agir comme personne-ressource dans l’application des règlements relatifs au zonage, au lotissement et à la construction; analyser des demandes de permis relatifs à ces règlements; statuer sur la conformité aux règlements; émettre le permis ou le certificat requis et assurer le suivi administratif et les inspections sur le terrain.

Vous souhaitez compléter cette attestation d’études collégiales?
Les MRC, les villes et les municipalités sont particulièrement nombreuses à rechercher les diplômés de ce domaine pour répondre aux spécificités et aux besoins de la profession.

Toutes les personnes intéressées par ce type de formation offerte à temps partiel, en soirée et à distance peuvent déjà s’informer et déposer leur candidature auprès de Groupe Collegia avant le 30 juin pour intégrer la prochaine cohorte d’étudiants qui débutera à l’automne 2016

Pour obtenir de l’information additionnelle ou encore vous inscrire, visitez le www.collegia.qc.ca ou téléphonez au 1 800 463-4299, poste 2276.

Source :
Brigitte Lavoie, responsable
Service des communications et de l’information
communication@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240, poste 2516 ou 418 566-9594 (cell.)

Information :
Groupe Collegia – Centre de Matane
matane@collegia.qc.ca
418 562-1240, poste 2276 ou 1 800 463-4299