20160118_collegia_coordination-equipe-travail-sae

Groupe Collegia – secteur Matane démarre à nouveau son très apprécié programme de formation sur mesure Coordination d’équipe en milieu de travail.

Nouveauté cette fois-ci, la formule a aussi été adaptée pour les organismes communautaires. Groupe Collegia a donc démarré deux cohortes en simultané, l’une pour les entreprises et l’autre pour les organismes communautaires. En démarrant en janvier 2017, les deux cohortes termineront leur apprentissage au printemps.

La formation sera offerte pendant seize semaines, pour la cohorte composée de représentants d’entreprises. La cohorte composée de représentants du monde communautaire sera quant à elle d’une durée de dix-neuf semaines, puisqu’on y a ajouté différents éléments de contenu axés sur la gestion financière. Les activités d’apprentissage seront directement tirées de la réalité professionnelle et la formule adaptée pour les organisations proposera de la formation en classe pendant une journée semaine en plus du coaching de gestion en milieu de travail.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION ET LE MARCHÉ DU TRAVAIL

Ce programme de formation répond aux besoins des entreprises qui ont, dans leurs organisations, des postes de chef d’équipe, de contremaître, de coordonnateur, de gérant, etc. Cette nouvelle approche adaptée du modèle Dual allemand permettra aux personnes en formation de mieux faire face à la concurrence, d’améliorer l’organisation du travail et d’atteindre leurs objectifs aux plans de la productivité et du rendement.

À PROPOS DE GROUPE COLLEGIA

Groupe Collegia est le consortium des services de formation continue du Cégep de Matane, du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Rivière-du-Loup.