Gaspé, le 21 février 2014. – Du 12 au 18 mai prochain, au Parc national du Canada Forillon, se déroulera un symposium de plein air, le premier du genre au Québec. Forts de leur expertise en tourisme d’aventure, le Campus de Gaspé et Groupe Collegia se lancent dans ce projet d’envergure.

Les amateurs de plein air sont invités : pratiquants de plein air, guides, pourvoyeurs en tourisme d’aventure, etc. Grâce à la collaboration de Parcs Canada, les activités de formation se tiendront à Petit Gaspé, dans le secteur sud du Parc national Forillon.

Le comité organisateur offrira une carte de formations en plein air des plus complètes, destinées à différents niveaux de compétences, soit de débutant à expert, dans plusieurs disciplines telles que le kayak d’eau vive, les premiers soins en régions éloignées, le kayak de mer, pour ne nommer que celles-là.

Voici un aperçu de la programmation :

Du 12 au 15 mai : formations pour les professionnels du plein air.

Le 16 mai : plénière permettant à tous les acteurs de cette industrie, de partager, d’échanger et de collaborer sur les forces et les faiblesses actuelles de l’industrie du tourisme durable.

Les 17 et 18 mai : invitation à toutes personnes intéressées à s’initier ou à se former dans une activité de plein air, comme le canot d’eau vive ou  le camping sans-trace.

Notons que plusieurs grands noms de l’industrie seront présents à cet événement à titre de formateur. Les formations qui y seront offertes sont toutes reconnues par les fédérations de plein air québécoises et canadiennes et les participants auront la chance d’obtenir des brevets reconnus. Ils pourront par la suite partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs passions aux néophytes et aux pratiquants.

Les places seront limitées et l’ouverture des inscriptions se fera sous peu. Pour information, visitez www.facebook.com/symposiumpleinair ou communiquez avec le comité organisateur au 418-368-2201 poste 8059.