Centre canadien de valorisation du diamant

Le Centre canadien de valorisation du diamant (CCVD) contribue au développement de l’expertise du secteur diamantaire canadien et stimule la croissance de la valeur ajoutée du diamant naturel canadien.

Il soutient l’évolution du savoir-faire des entreprises québécoises et canadiennes afin de maximiser les retombées économiques de la filière diamantaire.

Il assure la formation d’une main-d’œuvre qualifiée en plus de s’impliquer dans des projets de recherche et de développement.

Visitez le site du Centre canadien de valorisation du diamant

Centre de développement et de recherche en imagerie numérique

Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique, le CDRIN, effectue de la recherche et du transfert technologique auprès de la petite, de la moyenne et de la grande entreprise dans le domaine de l’imagerie numérique, notamment en capture de mouvements et en réalité augmentée. Il répond également aux besoins de développement des compétences et de perfectionnement de la main-d’œuvre de ce secteur en constante évolution.

Visitez le site du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique

MerInov

MerInov, le Centre d’innovation de l’aquaculture et des pêches du Québec, fait partie du réseau québécois des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT). Ses activités visent à générer de nouvelles connaissances et technologies destinées au développement de l’industrie des pêches, de l’aquaculture et de la transformation des produits aquatiques.

Visitez le site de MerInov

CIRADD

Le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable (CIRADD) offre un service de soutien et d’accompagnement en recherche scientifique aux organismes, entreprises et collectivités de la Gaspésie, tout en contribuant à la formation des étudiants inscrits en Sciences humaines et en Sciences de la nature au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Le CIRADD bénéficie du statut de centre collégial de transfert de technologie (CCTT).

Visitez le site du Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable

TechnoCentre éolien

Ce CCTT contribue au développement d’une filière industrielle éolienne québécoise, compétitive à l’échelle nord-américaine et internationale, en mettant en valeur la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine au cœur de ce créneau.
Le TechnoCentre éolien propose une approche souple répondant aux besoins de l’industrie.

Visitez le site de TechnoCentre