Logo campus

Le Campus Arts et Divertissement numérique (ADN) lance aujourd’hui, les jeux Blank et Ôpe, deux productions originales d’envergure, démontrant la créativité et le savoir-faire des diplômés de la cohorte 2018-2019.

Ces titres ont été entièrement créés et produits par deux équipes multidisciplinaires d’étudiants dans le cadre d’un projet de fin d’études de quinze (15) semaines. Plus d’une soixantaine de développeurs des programmes du Campus ADN (Animation 3D, Modélisation 3D et Design de niveau) se sont vus confier des rôles distincts, tels ceux d’animateur, rigger, fx artist, scripteur, designer de niveau ou encore artiste de concept, d’environnement, de personnages. Certains ont aussi assuré d’autres tâches, notamment en éclairage, en intégration de sons, en conception d’interfaces, etc.

« Considéré comme l’une des pédagogies-phares du Campus, ce projet intégrateur permet de placer l’étudiant en situation réelle de production, en collaboration avec une grande variété de métiers et dirigé par des professionnels aguerris de studios AAA et indies de Montréal. On vise l’apprentissage par l’action, avec toutes les contraintes de temps et de ressources techniques, humaines et matérielles qu’on retrouve dans l’industrie », explique la coordonnatrice du Campus, Mme Isabelle Marazzani. « Organisée comme chez un employeur, la production permet à l’étudiant d’acquérir les réflexes professionnels avant de se retrouver sur le marché du travail. C’est l’avantage du Campus ADN. »

ÔPE (sortie en novembre sur Steam)

Approchez et venez écouter la légende d’Ôpe. Une expérience de plateforme 3D qui transporte Bô, un jeune Yumi dans une forêt enchanteresse et des temples épiques remplis de secrets. Suite à l’apparition d’une mystérieuse fleur, le monde d’Ôpe et ses habitants plongent dans les ténèbres. Alors que tout espoir semble perdu, une flèche emplie de lumière tombée des cieux va changer la vie de notre héros à tout jamais. Maîtrisez les pouvoirs spéciaux des chamans. Guérissez les Yumies corrompus. Retournez là où tout a commencé et sauvez la forêt de la corruption.

BLANK (Bientôt sur Steam)

Blank est un jeu de plateforme narratif à la troisième personne, aux aspects de puzzles et furtivité. Dans une ville où tous ont délaissé leur tête, vous incarnerez Blank, un citoyen déviant s’échappant de la Métropole en quête de son identité. Au fil de ses rencontres, Blank acquerra de nouveaux pouvoirs liés aux perspectives qu’il devra utiliser afin de progresser dans son périple.

Les jeux seront sous peu disponibles en téléchargement gratuit.

Configurations minimales : Système d’exploitation Windows 7 ou 10; Processeur Intel 3.20Ghz, 6 coeurs, 6 Go RAM; carte vidéo GeForce 1024MO et manette de jeu Xbox 360 (filaire). Les jeux doivent être joués avec une manette.

À propos du Campus ADN 

Situé à Montréal et anciennement nommé Campus Ubisoft, le Campus en Arts et Divertissement Numérique (ADN) est un centre de formation collégial offrant des programmes qui visent à acquérir les connaissances techniques et pratiques reliées à la création et à la production de jeux vidéo, répondant ainsi aux besoins en main-d’oeuvre qualifiée d’une industrie en constante évolution. Dispensés par des professionnels de l’industrie, les programmes du Campus ADN sont nombreux et variés : trois AEC de 11 mois chacune en Animation 3D orientée jeu, Modélisation 3D orientée jeu et Design de niveau de jeu, des ateliers pour tous, du perfectionnement professionnel, de la formation sur mesure pour l’industrie du divertissement, etc. Le Campus ADN est le fruit d’un partenariat novateur entre les services de formation continue et aux entreprises du Cégep de Matane et du Cégep du Vieux Montréal.

Source et pour informations : 

Isabelle Marazzani, Coordonnatrice

Marazzani.Isabelle@lecampusadn.com

514.987-3437, poste 8540 ou cell. 514 688-4841