Matane, 24 septembre 2021 – Groupe Collegia secteur Matane propose pour une septième fois aux entreprises de la région son très apprécié programme de formation sur mesure Coordination d’équipe en milieu de travail à compter du mercredi 10 novembre 2021.
La formation sera offerte durant 16 semaines. Les activités d’apprentissage seront directement tirées de la réalité professionnelle et la formule adaptée pour les organisations proposera de la formation en classe pendant une journée semaine, le tout complété par une banque de 10 heures de coaching individualisé en milieu de travail.
Les entreprises intéressées par cette formation proposée par le Service aux entreprises de Groupe Collegia secteur Matane peuvent obtenir de l’information en visitant le site Web de Groupe Collegia ou en contactant Valérie Lamontagne au collegia@collegia.qc.ca . La date limite d’inscription est le 20 octobre 2021.
Les objectifs de la formation et le marché du travail
Le recrutement de main-d’œuvre est une problématique connue des entreprises. Elles savent très bien qu’il est souvent plus pertinent d’offrir de la formation continue à des employés ciblés en entreprise, afin de leur permettre d’aspirer à des postes supérieurs, plutôt que de recruter à l’externe pour ces postes. En plus d’agir sur la rétention de la main-d’œuvre, accéder à une formation qualifiante permet aux employés de renforcer leurs connaissances et leurs compétences et de contribuer à améliorer la productivité de l’entreprise.
Plus spécifiquement, ce programme de formation répond aux besoins des entreprises qui ont, dans leurs organisations, des postes de chef d’équipe, de contremaître, de coordonnateur, de gérant, etc. Ce modèle de formation « adaptée » leur permettra de mieux faire face à la concurrence, d’améliorer l’organisation du travail et d’atteindre leurs objectifs aux plans de la productivité et du rendement.
Le projet répond notamment à différentes préoccupations :
- Développer les compétences des employés à des postes clés ayant un impact direct sur la croissance des entreprises et les bonnes pratiques de gestion des ressources humaines ;
- Assurer une bonne adéquation entre la formation, les compétences et l’emploi ;
- Promouvoir la formation continue comme stratégie de développement des entreprises et de croissance de leur compétitivité.