Le 27 avril dernier, Guillaume Huet, directeur des projets spéciaux chez Innergex énergie renouvelable inc., accompagné d’Éric Couillard, directeur par intérim de Groupe Collegia, a remis une bourse à trois étudiants de l’AEC en Maintenance d’éoliennes. D’une valeur de 2 000 $ chacune, les bourses favorisent la formation de main d’œuvre dans l’industrie éolienne et soulignent l’excellence du dossier scolaire des étudiants.
Profitant du fait que la cohorte était réunie en présence à Gaspé, les bourses ont été remises en personne à Émile Nadeau, à Maxime Labrecque ainsi qu’à Jean-François Henry, les trois récipiendaires de la bourse. Pour Guillaume Huet, la formation de la relève dans le domaine éolien est importante : « Le secteur des énergies renouvelables, et particulièrement l’éolien, se développe rapidement et les entreprises ont un énorme besoin de main-d’œuvre. Chez Innergex, nous trouvons qu’il est important d’encourager la relève. » Stéphane Gosselin, conseiller pédagogique responsable du programme, ajoute : « Nous offrons l’AEC depuis 18 ans et nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec nos partenaires dans ce projet. »
Rappelons que la formation en Maintenance d’éoliennes offre, depuis janvier 2023, une toute nouvelle formule. Passant de 1 395 à 960 heures, cette formation intensive de courte durée, en présence et à distance, inclut un stage final de deux mois, rémunéré selon certaines conditions.