Matane : Perfectionnement pour adjointes administratives

Dans le cadre d’une cérémonie s’étant déroulée le 4 février 2020 au Quality Inn de Matane, Groupe Collegia secteur Matane a remis leur diplôme aux neuf candidates de la deuxième cohorte du programme de formation Perfectionnement pour adjoints administratifs développé sur mesure afin de répondre aux besoins des entreprises de la région.

Démarrée en octobre 2019, la formation de 105 heures a été répartie sur 15 semaines. Les activités d’apprentissage directement tirées de la réalité professionnelle et la formule adaptée pour les organisations proposaient de la formation en classe pendant une journée par semaine et du coaching de gestion en milieu de travail.

La formation pour adjointe administrative visait à former les secrétaires, adjointes administratives, agentes de bureau et toutes personnes déjà en poste dans une organisation pour les aider à se développer dans leur rôle d’adjointe en perfectionnant leurs méthodes de travail, leurs aptitudes organisationnelles et leurs compétences générales.

Thèmes abordés :

  • Analyse de la fonction de travail en appui à la direction
  • Français des affaires
  • Production de documents / outils collaboratifs
  • Organisation et outils de gestion

Les personnes intéressées par cette formation ou les entreprises désireuses de former leur personnel lors du démarrage d’une prochaine cohorte peuvent faire suivre leurs coordonnées à Groupe Collegia par courrier électronique à l’adresse matane@collegia.qc.ca.

En images

Que recherchez-vous?