Matane, lundi 26 mai 2014 – Une quinzaine d’étudiants ont débuté aujourd’hui une toute nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) en Capture de mouvements au Cégep de Matane et au Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN). Unique en son genre, cette AEC a été développée par le secteur Matane de Groupe Collegia, le consortium des services de formation continue des cégeps de la Gaspésie et des Îles, de Matane et de Rivière-du-Loup, en collaboration avec le CDRIN et les enseignants en Animation 3D et synthèse d’images du cégep matanais.

Cette AEC de perfectionnement de 275 heures réparties sur huit semaines outillera efficacement les participants qui souhaitent utiliser cette technologie dans leur travail ou qui désirent ajouter des cordes à leur arc pour faciliter leur intégration au marché du travail.

Les formateurs enseigneront notamment la préproduction et la production de capture de mouvements; le nettoyage des données de capture; la transposition des données de capture; ainsi que l’animation des données de capture.

Les apprenants développeront leurs apprentissages au studio de capture de mouvements du CDRIN, l’un des studios les plus grands au pays parmi ceux dédiés à la recherche.

Rappelons que ce programme de perfectionnement s’adresse aux étudiants en Animation 3D et synthèse d’images, aux diplômés de ce diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une autre formation en Animation 3D ou d’un domaine connexe ainsi qu’à tout employé de l’industrie désireux de se perfectionner.

Source :
Brigitte Lavoie, responsable
Service des communications et du recrutement du Cégep de Matane
communication@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240 poste 2516 ou 418 566-9594 (cell.)

Renseignements :
Groupe Collegia – Centre de Matane
matane@collegia.qc.ca
418 562-1240, poste 2276 ou 1 800 463-4299