Vous souhaitez œuvrer dans des contextes interculturels locaux, auprès des Premières Nations, dans l’accueil et l’intégration d’immigrants et de réfugiés, ou en coopération internationale ?

Devenez coopérant interculturel!

Le programme Coopérant interculturel est une formation qui vise à enrichir une formation de base et prépare les candidats à intervenir dans un contexte interculturel soit à l’international ou au Québec. Le développement des habiletés, des compétences spécifiques en gestion de projet, ainsi que des outils de communication propres à l’intervention interculturelle sont au cœur de ce programme.

Il est offert à distance et inclut des ateliers en présence, soit une fin de semaine par mois. Les cours débuteront le 4 mai 2018 et se poursuivront jusqu’en février 2019. La formation se terminera par un stage de trois mois adapté aux intérêts des candidats.

Chef de file dans le domaine, le Cégep de Rivière-du-Loup offre depuis 1985 cette formation unique au Canada et a formé plus de 900 diplômés œuvrant dans de nombreux pays. Parmi eux, plusieurs ont choisi le domaine de la solidarité et ont fait carrière en coopération internationale.

Pour plus d’informations, participez à une séance d’information en ligne gratuite:  mercredi 28 mars ou  mercredi 18 avril et visitez la page du programme.

© Photo de Manon Leblanc (actuellement en stage en RDC – 2018)