Grande-Rivière, le 19 mars 2014. Dix-sept étudiantes provenant du secteur Rocher-Percé poursuivent actuellement leurs études à temps plein à l’attestation d’études collégiales (AEC) Techniques d’éducation à l’enfance au Centre de Grande-Rivière de Groupe Collegia, en collaboration avec Emploi-Québec.

Débutée en octobre dernier, cette formation de 12 mois se poursuivra jusqu’en octobre 2014. Elle s’adresse aux personnes désirant s’impliquer dans le développement des enfants de 0 à 12 ans et ayant une grande capacité d’écoute, de communication et qui savent faire preuve de patience. De plus, elles doivent être créatives et entrer facilement en relation avec les autres.

Rappelons que les détentrices d’une AEC en Techniques d’éducation à l’enfance oeuvrent surtout dans la planification, l’animation et l’évaluation de diverses activités afin d’améliorer les capacités psychomotrices, cognitives, langagières, socioaffectives des enfants. De plus, elles soutiennent les parents dans le développement de leurs enfants.

Après avoir obtenu son diplôme, l’éducatrice à l’enfance peut travailler dans les centres de la petite enfance, les services de garde en milieu familial, les services de garde en milieu scolaire, les haltes-garderies, les CLSC, les jardins d’enfants, les camps de jours, les camps de vacances, etc.

Selon le site Web Information sur le marché du travail (IMT en ligne) d’Emploi Québec, les perspectives d’emploi 2012-2016 de ce type de diplômés sont favorables pour l’ensemble du Québec.