L’Étang-du-Nord, le 22 avril 2014. – Les étudiants de l’AEC en Écogestion des risques côtiers du Campus des Îles-de-la-Madeleine ont dévoilé, jeudi dernier, une exposition sur les mesures d’adaptation et d’intervention en cas d’évènements majeurs aux Îles-de-la-Madeleine. La population était invitée à rencontrer les exposants et à visiter les différents kiosques thématiques.

 Ce fut une occasion unique de découvrir le travail d’un technicien en milieux côtiers et de sensibiliser les citoyens sur notre occupation du territoire et les enjeux environnementaux auxquels les Îles sont confrontées.

 Par ce nouveau programme, les étudiants ont pris part à plusieurs projets relatifs aux milieux côtiers des Îles-de-la-Madeleine. Cette exposition vient conclure la formation en rassemblant toutes les connaissances acquises depuis le début de la formation, en septembre dernier.

 Ce fut un succès! Les visiteurs ont été impressionnés par la pertinence de cette exposition au sein de la communauté madelinienne « Les enjeux environnementaux abordés nous touchent directement […] ».

  – 30 –

Source :
Cégep de la Gaspésie et des Îles

Information :
Francis Aucoin, enseignant en Écogestion des risques côtiers                         418-986-5187 poste 6277
faucoin@cegepgim.ca