NTL.18

Design
de niveau de jeu (AEC)

Le Campus ADN

Temps plein

En classe

Attestation d'études collégiales

1 110 heures
Accueil > Nos formations > Design de niveau de jeu (AEC)

Signalez votre intérêt


Description
de la formation

Le concepteur ou designer de niveau de jeu ou level designer est un créateur des éléments qui apportent la notion de plaisir dans le jeu. Il développe les tableaux en créant des environnements et en proposant aux joueurs une suite d’événements qui contribue à l’expérience du jeu. Pour ce faire, le concepteur de niveau de jeu imagine les ennemis, les pièges, les récompenses, etc., et il les positionne en tenant compte des règles et de la vision du jeu.

Pour devenir concepteur de niveau de jeu, il faut d’abord et avant tout être passionné de jeux vidéo. La compréhension de la mécanique du jeu, la créativité et le sens de l’analyse sont des qualités recherchées chez les concepteurs.

Profil idéal du candidat

Prioritairement

  • Aimer les jeux et aimer y jouer
  • Aptitudes pour le travail d’équipe
  • Capacité à exprimer clairement ses idées
  • Aptitudes en communication écrite
  • Usage et connaissance de l’anglais
  • Ouverture d’esprit
  • Capacité de travailler avec des outils informatiques et connaissances de base de logiciels informatiques
  • Capacité d’analyse
  • Capacité d’adaptation
  • Motivation à travailler dans le domaine des jeux vidéo

Atouts supplémentaires

  • Capacité de compréhension des consignes écrites
  • Capacité d’attention et d’écoute
  • Sensibilité aux arts
  • Connaissance de l’industrie du jeu
  • Capacité en dessin pour communiquer ses idées
  • Capacité à travailler sous pression

Perspectives
d'emploi

À vérifier!

Conditions
d'admission

À vérifier!

Grille de cours

Autres
renseignements

Téléphone : 1 855 523-6743
Courriel : information@lecampusadn.com

Que recherchez-vous?