symposiumDu 16 au 22 mai prochain, le Symposium de plein air proposera le double d’activités que l’an passé, toujours avec des formateurs de renom et le camp de base sera situé aux Chalets du Bout du monde de Gaspé.

 Organisé par Groupe Collegia, en collaboration avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles, cet événement permet l’intégration des étudiants de l’AEC en Guide d’aventure alors qu’ils offrent des produits dans la programmation, assistent les formateurs, ont l’occasion de se perfectionner en suivant certaines formations. De plus, leur remise des diplômes a lieu pendant la Journée rencontre, alors que tous les acteurs de l’industrie sont présents.

La programmation :

Les 16 et 17 mai, le Symposium proposera des formations pour débutants et experts, des activités de tous les niveaux pour tous les goûts.

Le 18 mai c’est la JOURNÉE RENCONTRE à laquelle sont conviés tous les pratiquants du plein air afin de partager, d’échanger et de collaborer sur les forces et les faiblesses actuelles de l’industrie de l’écotourisme, du tourisme d’aventure et du tourisme durable. Il est à noter que les discussions de l’an dernier viendront teinter cette rencontre.

Du 19 au 22 mai, les formations proposées s’adressent aux professionnels et aux pratiquants qui désirent parfaire leurs compétences. Il y aura également des activités spéciales, conférences et animation en soirée pendant toute la durée de l’événement auxquelles la population est invitée à participer.

Encore une fois cette année, le Symposium a le privilège de recevoir des formateurs experts : Paul Mason, Becky Mason, Mark Scriver, Marc Gilbert, Alex Byette, Richard Alexander, Gérard Gagnon, pour ne nommer que ceux-là.

Pour en savoir plus sur la programmation, les formateurs et les coûts d’inscription : www.symposiumpleinair.com

Soulignons qu’à la première édition, le Symposium a offert plus de 30 formations de niveau débutant à expert et a accueilli une centaine de participants provenant de la Gaspésie, mais aussi d’ailleurs au Québec. Cette année, l’objectif est de 125 participants.