Gaspé, le 25 juin 2014. – En mai dernier, Groupe Collegia – Centre de Gaspé, saluait le succès de ses finissants des AEC Maintenance d’éoliennes et Guide d’aventure.

La cohorte de Maintenance d’éoliennes de 13 étudiants, dont la majorité des étudiants venaient de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, a complété avec succès la formation qui avait débuté à Chicoutimi. En effet, une entente avec le Cégep de Chicoutimi a permis aux étudiants de débuter leur formation dans cette région et de terminer dans les locaux du Centre québécois de formation en maintenance d’éoliennes (CQFME), à Gaspé. Groupe Collegia est heureux de souligner qu’à ce jour, 90 % ont obtenu un emploi et que de ce nombre, 70 % travaillent comme technicien en maintenance d’éoliennes.

Notons qu’une autre cohorte de neuf étudiants a commencé le programme nouvellement révisé, d’une durée d’un an, au Cégep de Rivière-du-Loup en avril 2014. Ces étudiants seront accueillis à Gaspé à la mi-août pour qu’ils puissent poursuivre leur formation au CQFME jusqu’en mai 2015.

Du côté de l’AEC en Guide d’aventure, 14 finissants ont obtenu leur diplôme en mai dernier. Il s’agissait de la première cohorte à suivre le programme révisé, d’une durée d’un an. Le groupe a terminé sa formation avec une expédition de kayak et de canot entre Forillon et Percé. Soulignons que le taux de placement pour cette cohorte est de 100 %.

Groupe Collegia a accueilli avec enthousiasme un nouveau groupe de 19 étudiants qui est arrivé au Centre de Gaspé le 9 juin dernier. De ce nombre, 15 étudiants proviennent du Québec et 4 de la France.

Groupe Collegia souhaite la meilleure des chances à ses finissants dans leur carrière et un bon succès dans leurs études aux nouveaux étudiants!

Source :
Cégep de la Gaspésie et des Îles

Information :
Murielle Pichoir, conseillère à la formation
418-368-2201 poste 1608
mpichoir@cegepgim.ca