Groupe Collegia secteur Matane, en collaboration avec Cube noir, propose aux entreprises de la région un nouveau programme de formation sur mesure : Initiation aux technologies numériques. La formation de 15 heures sera offerte le soir durant cinq (5) semaines.

Les entreprises intéressées par cette formation, proposée par le Service aux entreprises (SAE) de Groupe Collegia secteur Matane, peuvent obtenir de l’information en visitant le site Web du SAE à l’adresse sae.collegia.qc.ca/initiation-aux-technologies-numeriques ou en composant le 418 562-1240, poste 2276 ou par courrier électronique à l’adresse matane@collegia.qc.ca. La date limite d’inscription est fixée au 1er novembre 2019.

Initiation aux technologies numériques

Les technologies numériques prennent de plus en plus de place au sein des entreprises. En traitant des enjeux actuels de ce secteur, cette formation permettra aux entrepreneurs de s’outiller pour prendre les bonnes décisions d’affaires en ce qui concerne les investissements et la gestion des technologies de leur entreprise.

Grâce au formateur, ils travailleront à l’optimisation de leur entreprise et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé à leurs bureaux. Cinq principales thématiques seront abordées au cours de la formation :

  • Comprendre les bases de l’informatique et de la réseautique ;
  • Conscientiser votre organisation à la sécurité numérique et à la mise en place d’une stratégie de sécurité ;
  • Optimiser votre présence en ligne avec un aperçu des différentes options possibles ;
  • Collaborer et communiquer efficacement avec vos équipes ;
  • Découvrir les dernières possibilités du marketing numérique.

Les frais d’inscription totalisent 150 $ par personne. Rappelons que les personnes intéressées doivent s’inscrire avant 1er novembre 2019 auprès de Groupe Collegia secteur Cégep de Matane en se rendant sur le Web à l’adresse sae.collegia.qc.ca/initiation-aux-technologies-numeriques/.

À propos de Groupe Collegia

Groupe Collegia est le consortium des services de formation continue du Cégep de Matane, du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Rivière-du-Loup.