Dans le cadre d’une cérémonie tenue le 24 avril dernier, Groupe Collegia a souligné la réussite des étudiants inscrits à la dernière édition du programme de formation sur mesure Gestion de projet. Neuf étudiants d’entreprises de la région ont participé à cette formation de 90 heures offerte à temps partiel depuis janvier 2019. Il s’agit de Sébastien Lavoie de la SOGERM, de Steve Ouimet, de La Croisée, de Karola Isabel de Concept K, d’Olivier Harrisson des Entreprises D’Auteuil, de Marie-Michelle Laurin de Physix, de Marie-Claude Soucy de Kaméléart, de Sylvie Fortin du Centre d’action bénévole, de Lise Desrosiers du Regroupement des femmes de la région de Matane et de Sabrina Charest de Nettoyage Simco Rénovation.
Le programme sur mesure Gestion de projet
La formule adaptée pour les organisations proposait de la formation en classe pendant une journée semaine et de l’accompagnement professionnel (coaching) en gestion de projet au sein du milieu de travail. Les activités d’apprentissage étaient quant à elles directement tirées de la réalité professionnelle des étudiants.

Les objectifs de la formation étaient de permettre à la personne en formation de s’initier aux principes de la gestion de projet dans un contexte multidisciplinaire, d’identifier les rôles des différents intervenants et les principales étapes de planification d’un projet, ainsi que de planifier l’échéancier et les besoins en ressources humaines, matérielles et financières.

Groupe Collegia est fier de travailler en collaboration avec les entreprises de la région à l’amélioration des compétences des travailleurs.