Groupe Collegia secteur Matane propose pour une troisième fois aux entreprises de la région de Matane son programme de formation sur mesure Gestion de projet. Nouveauté cette année, le programme sera également offert à Sainte-Anne-des-Monts. Les deux formations démarreront en janvier 2020.

Les entreprises intéressées par cette formation, proposée par le Service aux entreprises (SAE) de Groupe Collegia secteur Matane, peuvent obtenir de l’information en visitant le site Web du SAE à l’adresse sae.collegia.qc.ca ou en contactant Valérie Lamontagne au numéro 418 562-1240, poste 2276. La date limite d’inscription est fixée au 18 décembre 2019.

Le programme sur mesure Gestion de projet
La formule adaptée pour les organisations proposera de la formation en classe pendant une journée semaine et de l’accompagnement professionnel (coaching) en gestion de projet au sein du milieu de travail. Les activités d’apprentissage seront quant à elles directement tirées de la réalité professionnelle.

Les objectifs de la formation sont de permettre à la personne en formation de s’initier aux principes de la gestion de projet dans un contexte multidisciplinaire, d’identifier les rôles des différents intervenants et les principales étapes de planification d’un projet, ainsi que de planifier l’échéancier et les besoins en ressources humaines, matérielles et financières.

À partir d’exemples, l’apprenant se familiarisera avec le processus de la gestion de projet en suivant ses principales étapes, soit la définition du projet et l’analyse de sa faisabilité, la planification des activités, l’organisation des ressources, l’exécution, le suivi et la clôture du projet. Enfin, il sera en mesure d’appliquer les concepts appris en effectuant la gestion d’un projet réel sous la supervision de l’accompagnateur professionnel (coach) au sein même de l’entreprise.