Groupe Collegia secteur Matane invite toutes les personnes intéressées à manifester leur intérêt pour la prochaine cohorte de l’attestation d’études collégiales (AEC) Intervention en travail social (JWW.08) qui démarrera en septembre 2019. La formation d’une durée de vingt et un (21) mois sera offerte en classe au Cégep de Matane.
Du 9 septembre 2019 au 30 mai 2021, les étudiants inscrits au programme développeront des connaissances et des compétences les préparant à intervenir dans le champ du travail social, notamment auprès des personnes de tous âges, des familles, des groupes et des communautés aux prises avec différents problèmes sociaux.
À la fin de leurs études, les diplômés pourront occuper différents postes au sein d’organismes communautaires comme les centres de femmes, les organismes en santé mentale, les centres pour personnes âgées, les groupes d’entraide, les services d’aide à l’emploi, les maisons de jeunes, les comptoirs alimentaires, les maisons d’hébergement, les milieux résidentiels, les services d’aide aux jeunes et aux personnes handicapées ainsi que les différents types d’associations et de fondations.

Selon le site Web IMT en ligne alimenté par Emploi-Québec afin de diffuser l’information sur le marché du travail québécois, les perspectives d’emploi 2017-2021 pour les travailleurs des services sociaux et communautaires sont bonnes dans l’ensemble du Québec de même qu’au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Certains avantages à considérer
• Les personnes détenant déjà un DEC pourront bénéficier de l’opportunité de se faire reconnaître l’obtention d’un 2e diplôme d’études collégiales.
• Le programme répond aux critères du régime de prêts et bourses du Québec. Consultez le www.afe.gouv.qc.ca.
• Cette formation peut répondre à des mesures d’Emploi-Québec. Vérifiez auprès de votre Centre local d’emploi (CLE).

Intéressé?
Pour obtenir plus d’information sur ce programme d’études, le calendrier de formation et les exigences reliées à votre admission, participez à la séance d’information qui se tiendra le 15 mai 2019, à compter de 19 heures, au local O-214 du Cégep de Matane. Vous pouvez également consulter l’information disponible sur le site Web de Groupe Collegia à l’adresse www.collegia.qc.ca/aec-intervention-en-travail-social-jww-08 ou appeler nos services en composant le 418 562-1240, poste 2182.