photo_guide2016

Groupe Collegia tient à féliciter ses 16 étudiants finissants au programme d’AEC en Guide d’aventure qui terminent le 1er juin prochain.

Près d’un an après le début de leur formation, les nouveaux guides d’aventure prendront des chemins différents alors que certains iront guider dans des camps de vacances, en kayak, en canot ou en rafting un peu partout dans la province et même au Canada, d’autres prendront le chemin de l’université pour poursuivre leurs études.

« J’ai adoré ma formation. Le programme m’a donné les compétences nécessaires pour devenir un excellent guide. Je suis fier de dire que cet été, je vais exercer ma nouvelle profession en guidant des groupes en kayak aux Îles-de-la-Madeleine » a indiqué Aristophane Gourd, un finissant en Guide d’aventure.

Particularité cette année, avec l’arrivée d’une cohorte en juin, Groupe Collegia organise une rencontre entre les étudiants finissants et les nouveaux arrivés. Les guides prochainement diplômés pourront démontrer leurs acquis en guidant la nouvelle génération dans le cadre de leurs cours respectifs : Projet d’intégration (pour les finissants) et Industrie et profession (pour les nouveaux). Ainsi, il y aura une passation symbolique.

Vingt-un débutent l’AEC en Guide d’aventure et les étudiants proviennent de partout au Québec et même de la France.