eolien

Gaspé, le 25 mai 2015.Groupe Collegia est fier de souligner que ses neuf étudiants à l’attestation d’études collégiales (AEC) en Maintenance d’éoliennes ont terminé avec succès, le 21 mai dernier.

Le programme d’AEC en Maintenance d’éoliennes compte 1395 heures de formation échelonnées sur 14 mois vise à former des techniciens aptes à assurer l’entretien, la réparation et le démarrage des éoliennes. Les étudiants sont formés au Centre québécois de formation en maintenance d’éoliennes (CQFME), le seul dans la province. Groupe Collegia est reconnu dans l’industrie pour la qualité de son enseignement et de ses installations.

Provenant en majorité de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent, six des finissants ont trouvé un emploi avant même que la formation soit terminée, et ce, majoritairement sur le territoire gaspésien.

Soulignons que Groupe Collegia est présentement en recrutement pour la prochaine cohorte qui débutera le 28 septembre prochain. Les personnes intéressées ont jusqu’au 19 juin pour s’inscrire. Une séance de formation se tiendra au CQFME le 2 juin prochain à 19 h.

Pour information : 418-368-6688 ou le www.collegia.qc.ca