20130720_Gegepgim_TTA_0130

Gaspé, le 10 mars 2016. – C’est du 21 au 27 mai prochains que se déroulera la 3e édition du Symposium de plein air, aux Chalets du bout du monde, à Gaspé.

En nouveauté cette année : Initiation à la plongée sous-marine, Sup Yoga (stand up paddle yoga), une journée d’activités grand public le lundi de la Fête des Patriotes, des conférences en soirée et une soirée d’échanges sur le plein air en collaboration avec la MRC de La Côte-de-Gaspé.

Les habitués retrouveront des classiques comme des activités en canot, kayak, stand up paddle, premiers soins en région éloignée, etc. Les participants pourront encore une fois compter sur l’enseignement de formateurs de haut niveau et qui connaissent bien le secteur dans lequel se dérouleront les activités. Les Jeff Thuot, Sylvain Bédard, Rick Wise, Mark Scriver, Patrick Lévesque, Emmanuel Daigle, Michael Callaghan, Marc Gilbert, Paul et Becky Mason, partageront leur expertise et leur amour pour leur activité plein air préférée!

L’an passé, le Symposium a fait bouger 140 amateurs de la nature. L’équipe souhaite donc accueillir encore plus de participants cette année, soit un objectif de 200 participants. Il est à noter que de ce nombre, la moitié provient de l’extérieur de la région, ce qui est très bénéfique pour la Côte-de-Gaspé dans une période où l’achalandage touristique est faible.

La programmation et le formulaire d’inscription sont disponibles au www.symposiumpleinair.com

La mission du Symposium

  • Éduquer la population au plein air, comme mode de vie, pour que plus d’individus pratiquent des activités de plein air plus souvent et en nombre toujours grandissant.
  • Former les amateurs et professionnels aux meilleures pratiques en plein air, pour assurer la sécurité des individus et le respect du milieu naturel.
  • Utiliser le plein air comme milieu d’apprentissage, pour le développement personnel et l’esprit d’équipe.

Le Symposium de plein air est une initiative de Groupe Collegia, le service de formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

– 30 –

Source :         
Cégep de la Gaspésie et des Îles

Information :
Marie-Christine Fortin,
conseillère en communication
Tél. : 418 368-2201, poste 1363