Dans le cadre de la Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent, du 18 au 23 mars 2019, le comité emploi de La Matanie organise des activités destinées aux chercheurs d’emploi et aux entrepreneurs. Ce même comité recensera les emplois disponibles dans La Matanie.

Des entreprises à la recherche de candidats participeront donc aux différentes activités de la semaine.

La semaine se découpe comme suit :

À partir du 18 mars : Les Jobs de la semaine

La liste des emplois disponibles en Matanie sera diffusée à l’adresse suivante : www.semaineemploimatanie.ca. Les chercheurs d’emploi pourront la consulter et la télécharger directement depuis le site Web, jusqu’au 30 avril 2019. Plusieurs fiches ou catégories d’emplois disponibles seront également mis de l’avant sur Facebook (Page Facebook : Semaine de l’emploi de La Matanie). Cette liste sera aussi disponible aux trois points de services suivants : Centre local d’emploi de Matane, Emploi-Services et Carrefour jeunesse-emploi région Matane. Les employeurs qui désirent faire afficher leurs emplois disponibles n’ont qu’à envoyer les informations à l’adresse suivante : semaineemploimatanie@sadc-matane.qc.ca .

Les 18, 20,21 et 22 mars : Journées « Portes ouvertes »

De 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, les chercheurs d’emploi pourront se rendre dans plusieurs entreprises de La Matanie afin de rencontrer les responsables en ressources humaines en apportant leur curriculum vitae. Ces entreprises sont à la recherche de candidats ou auront des postes à pourvoir. Cette activité permettra de connaître les employeurs potentiels ainsi que les emplois qui sont disponibles. Pour connaître la liste des entreprises participantes, nous vous invitons à consulter et écouter les médias locaux dans les semaines des 3, 10 et 17 mars 2019.

Mardi 19 mars : Colloque en ressources humaines

Voici une occasion pour les gestionnaires, superviseurs, contremaître et directeurs de découvrir des outils pratiques à la bonne gestion des ressources humaines. Les thèmes abordés sont:

  • Développement régional au Québec et attractivité de la main d’oeuvre par Frédéric Laurin, PhD en économie;
  • Attractivité et marketing territorial dans un contexte de pénurie de main d’oeuvre par Virginie Proulx, Coordonnatrice de la démarche d’attractivité du Bas-Saint-Laurent;
  • Embauche de personnes issues de l’immigration par des représentants du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion ainsi que des gens d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Ce colloque se tiendra de 8 h à 18 h au Riôtel à l’adresse suivante : 250, avenue du Phare est, Matane.

Pour l’inscription, veuillez communiquer avec Stéphanie Thibault à la Chambre de commerce, Région de Matane au 418-562-9344 ou à l’adresse suivante: info@ccmatane.com. Les coûts de l’inscription sont de 40$.