Matane, lundi 24 mars 2014 – Le premier groupe d’étudiants à l’attestation d’études collégiales (AEC) Numérisation et archivage ont terminé et réussi leurs études le 21 février dernier et la très grande majorité d’entre eux a déjà intégré le marché du travail. Débutée à la mi-septembre, cette AEC de 645 heures était offerte au Centre de Matane de Groupe Collegia, le consortium des services de formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles, du Cégep de Matane et du Cégep de Rivière-du-Loup.

À la fin de leurs études, les étudiants étaient enthousiastes quant à la qualité de leur formation. « Quel excellent  choix pour un retour aux études. J’ai appris à travailler avec des appareils numériques des plus performants, des gens qualifiés et compétents dans le domaine de l’imagerie. Ce fut une expérience des plus enrichissante pour ce nouveau choix de carrière » a mentionné Cathy Harrisson étudiante au programme.

« J’ai bien aimé ma formation et  j’ai fait de belles connaissances. J’ai apprécié la combinaison théorie et stage en milieu de travail qui nous a permis de mieux comprendre ce qu’était la numérisation » a ajouté sa consoeur Isabelle Bellavance.

Rappelons que l’AEC Numérisation et archivage a comme principal objectif de formation de développer chez les candidats des habiletés et des aptitudes pour assumer des fonctions de préposé au courrier virtuel et au contrôle des documents, ainsi que de préposé à la saisie et à la préparation des documents. À l’issue de leur formation, les diplômés sont aptes à exercer des tâches relatives aux profils de technicien à la gestion de documents, de préposé au contrôle des documents ou encore de préposé à la saisie et à la préparation de documents au sein d’organismes gouvernementaux, publics ou privés.

Pour en savoir plus sur l’offre de formation de Groupe Collegia, visitez son site web à l’adresse www.collegia.qc.ca