Programmation d'application mobiles

Groupe Collegia proposera dès ce printemps l’attestation d’études collégiales (AEC) Programmeur/programmeuse d’applications mobiles au Technocentre des technologies de l’information et des communications de la Gaspésie et des Îles à Chandler. Cette formation, d’une durée de 36 semaines, débutera le 7 mai prochain et se terminera en février 2013. Ce programme est une première dans l’Est du Québec.

Programmation d’applications mobiles pdf

Selon le président du Technocentre, M. Greg Georges, le développement d’applications pour les plateformes mobiles est l’avenir du monde de la programmation. « Actuellement, il y a une très grande demande pour des programmeurs spécialisés dans les applications mobiles. Désormais, des entreprises de tous les domaines ont besoin de développer leurs propres applications, que ce soit pour leurs activités d’affaires ou pour la promotion d’évènements. Groupe Collegia vient répondre à cette demande de personnel qualifié. »
Selon Greg Georges, ce n’est que la pointe de l’iceberg. Les besoins en programmation mobile ne devraient cesser de croître dans les prochaines années.

L’AEC Programmeur/programmeuse d’applications mobiles permet entre autres de développer une expertise en écriture, intégration et mise à l’essai de code de logiciel. À la suite de sa formation, l’étudiant sera également apte à assurer la mise à jour et l’évaluation de programmes informatiques existants, à cerner les problèmes techniques pouvant survenir et à proposer des solutions.

Les étudiants ont jusqu’au 13 avril 2012 pour s’inscrire. Pour faire une demande d’admission ou pour obtenir plus d’information sur l’AEC Programmeur/programmeuse d’applications mobiles, contactez-nous.