Agent
en support à la gestion des ressources humaines (RAC)

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Reconnaissance des acquis
et des compétences, c’est quoi?

Vous disposez d’une expérience significative et pertinente en tant qu’agent en support à la gestion des ressources humaines? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d’avancement ou obtenir une promotion?

Faites reconnaître vos acquis et vos compétences à distance et obtenez votre diplôme sans retourner sur les bancs d’école, tout en réduisant vos coûts de formation.

Procédure
d'inscription

Étape 1 – Lire le Guide de candidature

Étape 2 – Rassembler les documents suivants pour l’ouverture de votre dossier :

  • Une photo numérique (en fomat .JPEG) envoyée par courriel à rac@cegepgim.ca;
  • Un certificat de naissance – grand format de l’État civil (une copie en couleur) où apparait le nom des deux parents;
  • Un curriculum vitae détaillé comprenant la description des tâches que vous avez effectuées dans vos milieux de travail;
  • Vos relevés de notes secondaire, collégial ou autre, s’il y a lieu;
  • Vos attestations de formation sur mesure suivie en entreprise, s’il y a lieu;
  • Lettres d’employeur attestant le nombre d’heures travaillées;
  • Une lettre d’entente avec le Centre local d’emploi (CLE) s’il y a lieu;
  • Tout autre document que vous jugez pertinent à joindre à votre demande.

Étape 3 – Compléter les documents ci-dessous et les faire parvenir avec les documents ci-dessus :

Coûts et
modes de paiement

  • Frais pour l’ouverture de dossier : 30 $ (non remboursable)
  • Frais pour l’inscription en RAC : 50 $ (non remboursable)
  • Frais par compétence évaluée pour la formation spécifique : 90 $ jusqu’à un maximum de 500 $
  • Frais par compétence évaluée pour la formation générale (français, philosophie, éducation physique, anglais et formation complémentaire) : 90 $ jusqu’à un maximum de 300 $

Une facture vous sera envoyée dès la réception de votre dossier. Le paiement doit être acquitté avant de débuter l’analyse de votre dossier.

Modes de paiement possibles :

  • Virement par courriel : rac@cegepgim.ca
  • AccèsD (paiement de factures)
  • Carte de crédit
  • Chèque ou mandat-poste au nom du Cégep de la Gaspésie et des Iles

Modalités
d'envoi

Si j’ai choisi l’option papier, j’envoie mon dossier à l’adresse suivante :
Service de la RAC – Groupe Collegia
96, rue Jacques-Cartier
Gaspé (Québec) G4X 2S8

Si j’ai choisi l’option électronique, j’envoie mon dossier (tous les documents de l’étape 2 et de l’étape 3) à l’adresse courriel :
rac@cegepgim.ca

Suite à la réception du dossier :

  • Une personne spécialiste de contenu vous contactera pour faire l’entrevue de validation à partir du dossier que vous aurez fourni et des fiches descriptives que vous aurez complétées.
  • Le conseiller en RAC vous fera parvenir l’analyse de votre dossier suite au diagnostic posé par la personne spécialiste et vous informera des prochaines étapes.
  • Il faut compter entre 2 et 4 semaines pour l’analyse et la validation de votre dossier.

Nous
joindre

Pour plus de renseignements, contactez-nous!

Téléphone : 418 368-6688
Sans frais : 1 888 368-2201, poste 1425
rac@cegepgim.ca

Grille des compétences

BT01 - Analyser la fonction de travail et situer son rôle dans l’entreprise.

BT02 - Utiliser les possibilités des logiciels d’application courante à des fins de gestion des ressources humaines.

BT03 - Communiquer avec diverses personnes en milieu de travail.

BT04 - Assister le gestionnaire dans l’application et le respect des lois reliées à la gestion des ressources humaines.

BT05 - Assister le gestionnaire dans le processus de dotation.

BT06 - Appliquer la politique de rémunération de l’entreprise.

BT07 - Effectuer les opérations reliées à la paye.

BT08 - Assurer la gestion administrative de la formation.

BT09 - Interagir dans un contexte de support à la gestion des ressources humaines.

BS4Y - Corriger les fautes grammaticales et linguistiques de textes français liés au monde des affaires.

BT10 - Contribuer à la gestion des relations de travail.

BT11 - Participer à l’élaboration et à l’application de la politique et du programme de santé et de sécurité au travail.

BT12 - S’intégrer au marché du travail.

Que recherchez-vous?