Dans le cadre de leur cours Projet d’intégration, les étudiants de l’AEC en Guide d’aventure organisent le Rendez-vous du plein air. Des participants sont recherchés pour cet événement qui se tiendra les 19 et 20 mai prochain dans la région de Gaspé.

Recrutement de participants pour le rendez-vous du plein air à Gaspé pdf

Cinq activités sont offertes lors de l’événement : cyclotourisme, kayak de mer et raid pour les adultes et randonnée pédestre et survie pour les jeunes. Cet événement aux saveurs uniques offrira aux participants des expériences hors du commun!

Le Rendez-vous du Plein air vous propose :

1)    La petite virée au bout du monde :

Une excursion à vélo de 90 km dans le secteur de Forillon. On recherche des cyclistes adultes en bonne forme physique.

2)    Expédition « Cap à Gap » :

Une excursion de kayak de mer et de plongée en apnée dans la région de Cap-aux-Os à Cap-des-Rosiers. On recherche des adultes en bonne forme physique.

3)    Le camp de survie :

Des ateliers de survie divers tels que la construction d’abris de fortune, le piégeage, la cuisson sur le feu et des défis d’orientation sont offerts à la forêt d’enseignement à du Cégep. Un défi lancé aux jeunes de 4e et 5e secondaire (15 à 17 ans).

4)    Percé le secret du feu :

Quatorze kilomètres de randonnée pédestre en sentiers balisés dans les Monts de Percé. Des Jeunes de 14 à 20 ans sont recherchés.

5)    Raid Cartier:

Compétition ralliant le canot, le vélo et la course d’orientation. Le raid prend place à Gaspé. On recherche des personnes de 16 ans et plus en bonne forme physique. Le raid se fait en équipe de deux.