Dans le cadre de la 10e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation, une tournée régionale coordonnée au Bas-St-Laurent par le Chantier de valorisation de la formation professionnelle et technique a été l’occasion de souligner l’effort et la persévérance des étudiants de Groupe Collegia le mercredi 28 mars dernier.

Semaine québécoise des adultes en formation pdf

Dans un premier temps, Karine Parent-Barrette, une étudiante en Intervention en travail social originaire de Nédélec en Abitibi, a reçu une bourse Hommage Desjardins de 100 $ lors d’une activité tenue à la Ville de Matane en présence du maire Claude Canuel. Ce prix vise à reconnaître les efforts soutenus, la persévérance, l’intérêt à apprendre et l’engagement dans l’activité de formation.

En fin de journée, Karine s’est aussi vu remettre un prix Personnalité Coup de cœur lors d’un cocktail organisé par Groupe Collegia au Cégep de Matane. Caroline Payette, originaire de Matane et également étudiante en Intervention en travail social, a aussi reçu ce prix Personnalité Coup de cœur qui reconnait des adultes qui se sont démarqués de façon particulière dans le cadre d’une activité d’apprentissage.

La Semaine des adultes en formation se veut un puissant moteur pour valoriser les adultes en cheminement de formation à tous les niveaux de scolarité et permet, par l’exemple, d’encourager d’autres adultes à vivre l’expérience. La conseillère à la formation Julie Bérubé se réjouit de la tenue d’une telle activité : « Cette semaine est pour nous un moment tout indiqué pour témoigner à nos étudiants toute notre fierté et notre soutien en tant qu’établissement de formation. Il s’agit là d’une belle occasion de mettre en valeur tous leurs efforts et la persévérance dont ils font preuve. »