Dans le cadre d’une cérémonie s’étant déroulée le 23 avril dernier au Qualité Inn de Matane, Groupe Collegia secteur Matane a remis leur diplôme aux sept candidats de la première cohorte du programme de formation Perfectionnement pour adjointes et adjoints administratifs développé sur mesure afin de répondre aux besoins des entreprises de la région.

Démarrée 29 janvier dernier, la formation de 78 heures a été répartie sur douze semaines. Les activités d’apprentissage étaient directement tirées de la réalité professionnelle et la formule adaptée pour les organisations proposait de la formation en classe pendant une journée semaine et de l’accompagnement professionnel (coaching de gestion) en milieu de travail.

Le Perfectionnement pour adjointes et adjoints administratifs

La formule de ce perfectionnement était adaptée pour le personnel de bureau qui occupait déjà un emploi en entreprise. Il s’adressait spécifiquement aux secrétaires ou aux agents de bureau ou aux adjoints administratifs qui souhaitaient exceller dans leur champ d’activité en développant leurs aptitudes organisationnelles et leurs méthodes de travail, de même que des compétences additionnelles avec des outils collaboratifs.

Cinq principales thématiques étaient abordées au cours de la formation, soit l’analyse de la fonction de travail en appui à la direction, le français des affaires, la production de documents, l’utilisation d’outils collaboratifs, l’organisation et les outils de gestion.