Le Service de la formation continue et du soutien aux entreprises du Cégep de La Pocatière ainsi que Groupe Collegia – secteur Gaspésie/Les Îles s’unissent pour offrir une attestation d’études collégiales (AEC) en Comptabilité informatisée. Regroupant des élèves de l’Est du Québec, cette formation débutera le 11 février prochain en classe virtuelle.Pour suivre ce programme, le matériel informatique requis est  un ordinateur avec un accès à « haute vitesse » à la plateforme Internet utilisée, une caméra Web et un casque d’écoute. La formation sera offerte en temps réel selon un horaire défini et permettra aux élèves d’avoir des échanges en tout temps avec leur enseignant durant le cours. Cette technologie de formation en ligne utilisée depuis plusieurs années par ces services rend plus accessible la formation aux adultes en tenant compte de leurs contraintes de vie et de l’éloignement des centres.

Une quinzaine de personnes ont déjà confirmé leur inscription. Quelques places sont encore disponibles. Les personnes intéressées peuvent joindre Groupe Collegia ou le Cégep de La Pocatière d’ici le 1er février 2013.

L’association de ces deux services de formation continue montre encore une fois la volonté des Cégeps de l’Est du Québec d’unir leur force pour offrir à la population en  région des formations qualifiantes dans des domaines en forte demande.

-30-

Information :
Mme Isabelle Vilchenon, conseillère en communication
Cégep de la Gaspésie et des Îles
Téléphone : 418 368 2201, poste 1470

M. Christian Plouznikoff, coordonnateur Service de la formation continue
et du soutien aux entreprises du Cégep de La Pocatière
Téléphone 418 856-1525, poste 2278