Gaspé, le 2 novembre 2012. – Trois représentantes de Groupe Collegia ont donné une conférence à la rencontre annuelle de l’Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (CAPLA) qui se tenait du 21 au 23 octobre dernier, à Halifax. Groupe Collegia a été sélectionné pour traiter de l’utilisation de sa plate-forme Web Moodle, permettant une approche individualisée et à distance avec les personnes bénéficiant de ce service.S’adressant aux spécialistes du domaine de différentes régions du Canada, Danielle Lachance, Hélène Lebreux et Sylvie Dugas, de Groupe Collegia, ont procédé à une présentation de la plate-forme pendant une heure, suivie d’une période d’échanges avec les participants. À la suite de cette conférence, des cégeps ont manifesté leur intérêt à obtenir cet outil Web.

Moodle est le fruit d’un travail de deux ans pour le personnel en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) à Groupe Collegia. En fonction depuis un an, cette plate-forme permet entre autres une interaction personnalisée entre le client, son évaluateur et le conseiller RAC. Elle permet à la personne d’avoir tous les documents pour préparer ou pour suivre sa démarche de façon personnalisée en se rendant sur la page Web : rac.collegia.qc.ca.

La rencontre annuelle CAPLA regroupait 200 personnes provenant de toutes les provinces canadiennes. Des délégations de l’Allemagne, de l’Australie, des États-Unis et du Cameroun étaient également du nombre.