Gaspé, le 17 octobre 2012. – Le Service Formation 50+, créé d’un partenariat entre Groupe Collegia, la Table régionale de concertation des aînés GIM et la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine bonifie son offre de formations pour les personnes âgées de 50 ans et plus de la région. Avec plus de 30 formations disponibles en Gaspésie et aux Îles cet automne, les organisations impliquées espèrent répondre aux besoins de cette clientèle.

L’objectif régional est d’offrir des formations à temps partiel à coût abordable pouvant permettre aux personnes de 50 ans et plus de perfectionner leurs connaissances dans différents domaines touchant leur quotidien. Les formations offertes cet automne visent les domaines suivants : l’informatique, les médias sociaux, les langues, l’aménagement d’intérieur, les arts et les sciences naturelles. Une variété de cours de niveaux différents sont offerts pour ces thèmes et certains sont en anglais.

Au printemps dernier, un premier cours a été donné en Informatique. Deux cents personnes étaient inscrites à ce cours en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.