20151204_mi3_collegia-rdl

Groupe Collegia-Cégep de Rivière-du-Loup offrira en janvier 2016, M3i-Supervision, une formation destinée aux gestionnaires, contremaitres, superviseurs d’équipe et gérants de Rivière-du-Loup, du Kamouraska, du Témiscouata et Les Basques. Pour la première fois, c’est une nouvelle version abrégée de ce programme qui sera proposée dans la région. Cette formation courte et pratique comporte huit jours de formation répartis sur six mois et huit heures de coaching individuel.

Cette formation intégrée de développement des compétences en gestion et supervision des ressources humaines est une occasion unique d’acquérir une formation pratique permettant de maitriser l’art de diriger et de jouer un rôle déterminant dans le succès de l’entreprise. Basé sur la dynamique des personnes, le programme M3i-Supervision met l’accent sur les aspects pratiques de l’intervention.

Les gestionnaires chez Berger ont, depuis trois ans, enrichi leur boite à outils de gestion grâce à M3i-Supervision : « La formation offerte par l’entremise de la Formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup est une réponse tout à fait adaptée à nos besoins. Les éléments abordés et le contenu des formations font une différence chez Berger et permettent à nos gestionnaires d’être mieux outillés pour affronter les nombreux défis de la gestion. Nous sommes convaincus que cette formation fait de chaque personne un meilleur gestionnaire pour Berger et surtout pour son équipe de travail » selon monsieur Pierre-Yves Boulanger, généraliste senior-Ressources humaines chez Berger.

Le programme M3i-Supervision porte sur la mobilisation du personnel, l’organisation du travail, l’évaluation du rendement, l’adaptation au changement et la communication. Proposant une approche dynamique enrichie des échanges des participants, M3i-Supervision amène les chefs d’équipe à développer un véritable coffre d’outils qui leur permettra d’améliorer leurs communications, d’organiser leur travail plus efficacement et de mieux s’adapter aux nouvelles réalités de l’entreprise. Plus 700 entreprises québécoises ont participé à cette formation depuis les débuts. M3i-Supervision est offert par plusieurs cégeps au Québec et des collèges communautaires au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

Le Cégep de Rivière-du-Loup est un centre accrédité M3i-Supervision depuis 2010 et il offrira, dès le 12 janvier jusqu’au 31 mai 2016, la version abrégée de la formation développée par la Direction du service aux entreprises et de la formation continue du Cégep Limoilou. Pour plus d’information, communiquez avec le Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup au 418 862-6903, poste 2410 ou consultez le site web à l’adresse suivante : www.cegeprdl.ca/m3i