Un parcours adapté à votre réalité quotidienne et à votre rythme
Des spécialistes de contenu qui vous accompagneront dans l’atteinte de vos objectifs
Une équipe administrative qui a à cœur votre réussite
Un tremplin vers l’obtention de VOTRE diplôme d’études supérieures
En bref
Début du parcours RAC : entrée continue – à votre convenance Fin : dépendamment de votre implication
Vous disposez d’une expérience significative et pertinente en coordination d’équipe en milieu de travail? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d’avancement ou obtenir une promotion?
Faites reconnaître vos acquis et vos compétences à distance et obtenez votre diplôme sans retourner sur les bancs d’école, tout en réduisant vos coûts de formation.
Plus d’info!
Cliquez pour en savoir plus sur le programme de reconnaissance des acquis et des compétences en coordination d’équipe en milieu de travail.
Frais pour l’ouverture de dossier au SRACQ : 39 $ (non remboursable)
Frais d’analyse de dossier RAC : 50 $ (non remboursable)
Frais par compétence évaluée pour la formation spécifique : 90 $ jusqu’à un maximum de 500 $
Le processus de RAC n’est pas admissible à l’aide financière aux études (AFE).
Procédure d'inscription
1 – Rassembler les documents suivants qui seront à déposer lors de votre demande d’admission :
Une copie de votre carte d’assurance-maladie
Un certificat de naissance – grand format de l’État civil (une copie en couleur) où apparait le nom des deux parents
Un curriculum vitae détaillé comprenant la description des tâches que vous avez effectuées dans vos milieux de travail
Vos relevés de notes secondaire, collégial ou autre, s’il y a lieu
Vos attestations de formation sur mesure suivie en entreprise, s’il y a lieu
Lettres d’employeur attestant le nombre d’heures travaillées
Tout autre document que vous jugez pertinent à joindre à votre demande.
2 – Effectuer la demande d’admission au programme sur le site du SRACQ.
Programme
Ce programme vise à former des personnes capables d’exercer la profession de superviseur dans leur milieu de travail, peu importe le milieu où elles œuvrent.
Conformément aux buts généraux de toute la formation technique de niveau collégial, le programme poursuivra les buts suivants :
l’intégration de la personne à la vie professionnelle, notamment par une connaissance générale de l’entreprise et de la réalité du travail reliée à la profession de superviseur ;
l’évolution de la personne et l’approfondissement des savoirs professionnels ;
la mobilité professionnelle de la personne dans le sens d’une polyvalence accrue.
Le travail de superviseur consiste essentiellement à gérer une équipe de travail en assurant des services de qualité. Même si la clientèle visée travaille dans des secteurs différents, leur travail comprend de nombreuses similitudes.
Conditions d'admission
Expérience suffisante dans le domaine.
Liste des compétences
GJOU—Se situer par rapport à la profession
GJ11—Assurer son épanouissement professionnel
GJOW—Maîtriser les fonctions de gestion dans une perspective systémique
GJOY—Favoriser le développement des membres de son équipe dans la gestion des opérations
GJOV—Établir des relations professionnelles facilitantes
GJ92—Appliquer les conventions collectives et la législation relative à son milieu de travail
GJOX—Développer une approche qualité à l’intérieur de son équipe
GJ12—Coordonner une équipe à travers la gestion d’un projet novateur
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