Parcours travail-études en petite enfance (AEC) - Groupe Collegia

JEE0K

Parcours
travail-études en petite enfance (AEC)

Temps plein

À distance

Attestation d'études collégiales

975 heures

1 novembre 2021

31 octobre 2021

Nouveau parcours travail-études rémunéré pour le recrutement et la qualification d’éducatrices et d’éducateurs en petite enfance certifié par une attestation d’études collégiales (AEC).

Formation offerte à distance, réservée aux personnes habitant les régions administratives suivantes : Matanie, Haute-Gaspésie, Gaspé, Baie-des-Chaleurs et Iles-de-la-Madeleine.

Accueil > Nos formations > Parcours travail-études en petite enfance (AEC)

Signalez votre intérêt


Description
de la formation

Le nouveau parcours travail-études rémunéré pour le recrutement et la qualification d’éducatrices et d’éducateurs en petite enfance, certifié par une attestation d’études collégiales (AEC), sera offert dans plusieurs cégeps du Québec à partir de l’automne 2021.

Il s’agit d’un programme national de courte durée privilégiant les stages dans les professions priorisées (COUD) en alternance travail-études.

Un portail d’inscription simplifiée en ligne pour les employeurs-es et les candidats-es sera disponible à partir d’août 2021.

Pour être les premières personnes informées lors du lancement, rendez-vous au : https://www.travailetudespetiteenfance.ca/

Perspectives
d'emploi

Cette formation permettra à la personne de faire partie du personnel formé dans les centres de la petite enfance et dans les garderies.

Conformément à la directive concernant l’évaluation de la qualification du personnel de garde et les équivalences de formation reconnues par le ministère de la Famille, peut être reconnue comme une formation équivalente : Une attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance d’une durée minimale de 1 200 heures, à laquelle s’ajoutent ; trois années d’expériences pertinente, telle que cette expérience est définie à la section 2 de ladite directive.

La personne diplômée peut également travailler dans d’autres types de services de garde éducatifs existants, soit en milieu familial, en services de garde en milieu scolaire, en jardins d’enfants et dans les haltes-garderies.

Conditions
d'admission

Avoir été engagé par un CPE des régions administratives que nous couvrons, de Matane jusqu’aux Iles-de-la-Madeleine en passant par la Haute-Gaspésie, Gaspé et la Baie-des-Chaleurs.

Coûts de la
formation

Coûts : 39 $ de droits d’inscription au SRACQ + 140 $/session

Livres et matériel pédagogiques non inclus

Procédure
d'inscription

Vous devez passer par le site du programme gouvernemental : https://www.travailetudespetiteenfance.ca/

Que recherchez-vous?